Tu es formidable ! Le sais-tu ?


Dans le cadre de la 62e Semaine nationale de la santé mentale, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) – Division du Québec et ses 10 filiales nous invitent à se dire : Tu es formidable ! Le sais-tu?, à poser cette même question aux gens qui nous entourent et à prendre le temps de reconnaître leur valeur humaine.

D’emblée, l’ACSM reconnaît qu’il y a des jours où on ne se sent pas à la hauteur, des matins où on ne file pas, des soirs où on doute. Dans ces moments, on oublie parfois nos qualités, on néglige nos réussites, on se sous-estime.
Tu es formidable ! Le sais-tu? se veut donc une tape dans le dos, un message d’encouragement qui montre que malgré les difficultés de la vie, on possède souvent les capacités de s’adapter et de bien vivre.

Trois objectifs sont mis en avant :

1 – Sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale autant que de sa santé physique ;

2 – Sensibiliser les personnes au fait qu’elles ont un rôle important à jouer dans l’amélioration et le maintien de leur propre santé mentale et de celle des gens qui les entourent ;

3 – Proposer à la population des moyens pour maintenir et améliorer sa santé mentale.

Coffre à outils adulte

Coffre à outils ados

Source: http://www.acsm.qc.ca/ACSM_SNSM/pages/presentation/00_introduction.php

Ce contenu a été publié dans ado, article de la semaine, homme, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.