Livre: J’ai aimé un manipulateur

J’ai aimé un manipulateur

Caroline Bréhat
24,95 $

Résumé
Dans un contexte de relation amoureuse, la violence psychologique est peu reconnue. Pourtant, ce phénomène est très répandu. Pour contrer ce fléau, il faut parler, raconter, démonter les mécanismes de l’emprise pour que les victimes en comprennent mieux le fonctionnement.
 C’est ce que fait avec courage et lucidité Caroline Bréhat. Écrit au « je », son témoignage se lit comme un roman. Il plonge le lecteur au sein d’une réalité qui n’a rien à voir avec un conflit de couple classique ou une relation passionnelle. Il permet aussi de comprendre à quel point la manipulation est difficile à détecter dans un rapport amoureux.
Qu’on ait certains doutes sur sa relation de couple ou qu’on veuille lire une histoire vraie hors du commun, on n’hésitera pas à plonger dans ce livre touchant et unique. En racontant son histoire, Caroline Bréhat nous révèle ses doutes, ses peurs, ses espoirs déçus, et le déclic qui lui a permis de s’en sortir. Et surtout, elle nous montre que, ni soumise ni stupide, la victime du manipulateur est une personne comme les autres aux prises avec un conjoint pas comme les autres.

En annexe : un carnet d’adresses utiles et la liste des 15 signes avant-coureurs d’une relation abusive.

Préface de Violaine Guéritault, psychologue et psychothérapeute, spécialiste des questions de harcèlement dans le couple.

Ce contenu a été publié dans livre de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.