Livre: Éduquer sans punir

Éduquer sans punir

Apprendre l’autodiscipline aux enfants
Par l’auteur Thomas Gordon
24.95 $

Résumé
Éduquer sans punir : voilà ce que tout bon parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, de l’autoritarisme ou de la permissivité, même si les méthodes d’éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs.

Or, nous savons maintenant que c’est l’autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les trouble physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l’autodiscipline augmente leur estime d’eux-mêmes, leur sens de l’initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.

À l’aide des études de cas exposées dans ce livre, vous découvrirez de nouveaux moyens susceptibles d’amener les enfants à modifier leurs comportements, et ce, sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses. Ainsi, vous les aiderez à résoudre leurs conflits dans la bonne entente, à assumer leurs responsabilités et à faire face à leurs propres difficultés.
Le Dr Thomas Gordon, psychologue, est l’auteur de Parents efficaces, Enseignants efficaces. Ses livres ont été traduits en 24 langues et ses programmes de formation, offerts dans 52 pays, ont accueilli près de deux millions de participants.

Ce contenu a été publié dans livre de la semaine, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *