Le Reset

Le Reset

Dans notre société, la vie roule très vite et nous vivons beaucoup de stress. Le Reset est un outil qui a été développé dans le but de permettre à une personne de prendre une pause. L’objectif du Reset est d’apprendre à  s’arrêter et sortir du tourbillon de la vie. Le Reset est un choix délibéré et est circonscrit dans le temps.  Il doit se faire seul sans l’utilisation de la télé, du cellulaire, des jeux vidéos et de l’ordinateur. Cet outil s’accompagne bien avec l’outil du 4-4-8. Durant son Reset, la personne peut faire une activité, qui lui permet de simplement s’arrêter, tel que : prendre une marche, s’asseoir dehors ou dans un endroit calme et confortable, écouter de la musique…

Accroc recommande de faire un Reset, d’une durée 5 à 15 minutes, au moins une fois par jour.  De plus, le Reset est une bonne pratique pour l’apprentissage du Temps d’Arrêt.  Donc, il est important de prendre le  temps de goûter au calme sans tension ni stress.

Document créé et utilisé par Accroc
Tél. : 1-877-460-9966
www.accroc.qc.ca

Ce contenu a été publié dans article de la semaine, homme, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.