20 résolutions amoureuses pour l’harmonie dans le couple


On prend des résolutions pour améliorer notre santé ou réduire notre tour de taille. Et si on prenait quelques minutes pour s’engager à adopter de bonnes habitudes amoureuses?

On communique mieux

1- On pardonne. On se débarrasse de cette rancune qu’on traîne comme un boulet et qui empoisonne l’atmosphère.

2- On s’exprime. On arrête de bouder ou de ronger son frein et on prend l’habitude de dire au fur et à mesure ce qui nous agace, nous blesse.



3- On adopte le « je ». On essaie de ne pas employer le « tu qui tue » et on parle au « je » lors de discussions au potentiel houleux. On explique comment on se sent, plutôt que de pointer du doigt et accuser.



4- On choisit le bon moment. Le temps nous bouscule, le stress monte et on finit le souper en discutant budget, hypothèque, horaire. Brûlements d’estomac assurés. Planifiez des moments pour parler de l’organisation de la maisonnée ou pour discuter de sujets important ou épineux.

5- On respire par le nez. Vous avez la mèche courte et votre ton monte facilement? Demandez une pause pendant une discussion, pour reprendre votre calme et y voir plus clair.

On reprend contact

Si votre libido survit mal au passage du temps, à la routine ou à l’arrivée de bébé, cessez de vous mettre de la pression. Pour se remettre en appétit, on procède graduellement.

6- On se dit qu’on s’aime



7- On s’écrit des mots doux. On les envoie par courriel ou on les glisse dans le sac à lunch.



8- On s’embrasse. Au lever, quand on quitte la maison, quand on revient du travail. On le faisait au début. Est-ce toujours le cas?



9- On se touche. On se colle sur le sofa, on s’enlace, on se tient par la main quand on marche ensemble.

10-  On le surprend. Par exemple, on lui remet, au petit déjeuner, un coupon pour un massage le soir même.

11-  On prend rendez-vous. Pour un souper en tête à tête, une soirée coquine, une marche en amoureux. Le piège, c’est de penser qu’on peut être aussi spontané qu’au début de la relation et d’attendre que le « bon » moment se présente. On risque d’attendre longtemps.

On s’amuse ensemble

12-  On réserve une gardienne sur une base régulière.

13-  On se fait des soirées cinéma. On loue un bon film, on mange devant la télé.

14-  On joue… à des jeux de société. On ressort le Monopoly, le Scrabble, le jeu de cartes. Ça change du cinéma où, bien qu’on soit ensemble, on se parle peu.

15-  On fait du sport. On choisit à deux une activité qui nous stimule et on se lance.

16-  On fait des sorties entre grands. Rien de tel qu’une soirée entre amis, sans les enfants, pour donner une bouffée d’air frais à notre humeur. La dynamique est souvent bien différente et on retrouve notre amoureux d’antan.

On prend soin de nous

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Toutes les meilleures intentions du monde ne mèneront à rien si vous êtes claquée ou frustrée.

17-  On dort. Si on a de jeunes enfants, on s’assure de pouvoir faire la grasse matinée au moins un matin du weekend pendant que papa s’occupe des petits

.

18-  On se bichonne. On renoue avec un geste beauté qu’on a négligé.

19-  On se fait bichonner. Que ce soit chez le coiffeur, le massothérapeute ou le pédicuriste.



20-  On passe du temps seule. On va faire une marche, on va lire un magazine au café du coin.

Source: Caroline Bouffard, rédactrice Canal Vie; http://www.canalvie.com/vie-de-couple/articles/20-resolutions-amoureuses-pour-l-harmonie-dans-le-couple-1651/

Ce contenu a été publié dans article de la semaine, homme, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *